Ai-je besoin d'un éclairage annulaire ?
Les lampes circulaires apparaissent de plus en plus souvent dans les bureaux domestiques. Alors que le cliché de ces lumières est qu'elles sont les outils de nombreux influenceurs qui veulent s'éclairer de manière professionnelle dans leurs vidéos autoproduites, il convient toutefois d'y regarder de plus près et de se poser la question : Dans quelle mesure mon bureau à domicile doit-il paraître professionnel aux yeux de mes collègues et de mes supérieurs ?
Ceux qui passent beaucoup de temps de travail en visioconférence savent que le manque de lumière du soleil, l'absence d'une lampe de bureau adaptée ou l'ennemi final appelé coucher de soleil peuvent déjà entraîner des ombres disgracieuses et des visages à l'air maladif. Alors qu'au bureau, on veille à avoir une apparence professionnelle, dans le bureau à domicile, certains travailleurs font moins attention. Cela est dû à la circonstance elle-même, mais peut être compensé par de petites astuces. Utiliser un éclairage circulaire permet de paraître plus frais, plus alerte et plus visible pour les collègues et les supérieurs.
Restez concentré en vidéoconférence
Ni une lumière trop vive ni trop sombre n'est agréable en vidéoconférence, car elle devient à la longue fatigante pour les yeux de l'interlocuteur. Un bon éclairage du visage aide en outre à mieux reconnaître les mimiques et les expressions des collègues. Une composante sociale à ne pas sous-estimer, qui est tout à fait négligée dans le home office, car on ne rencontre plus son équipe face à face au bureau. Les lampes annulaires que l'on peut fixer à l'aide d'un petit clip sur l'ordinateur portable ou l'écran du PC sont particulièrement pratiques, car elles sont aussi faciles à mettre en place qu'à enlever.
Commentaires
Enregistrer un commentaire